Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

72 morts dans l'accident d'un avion de la compagnie nationale Iranienne

Au moins 72 personnes ont trouvé la mort et 33 ont été blessées dimanche dans l'accident d'un avion de la compagnie nationale Iran Air près de la ville d'Orumiyeh, dans le nord-ouest de l'Iran.


72 morts dans l'accident d'un avion de la compagnie nationale Iranienne
''L'accident d'avion a tué 72 personnes et en a blessé 33'' autres, selon l'agence iranienne Fars. Des images de l'accident ont été diffusées par la télévision, l'avion a été brisé en plusieurs morceaux dont certains particulièrement endommagés. Les secouristes et des pompiers autour de l'avion sous une neige intense.

Un responsable du ministère des Transports a déclaré à la télévision d'Etat qu'une des boîtes noires de l'avion avait été retrouvée.  L'appareil accidenté est un Boeing 727, d'après les agences Fars et Isna. ''L'accident a eu lieu à 15 kilomètres d'Oroumieh et immédiatement les villageois. ''Certains passagers ont pu sortir eux-mêmes d'une des parties de l'avion et les villageois les ont transférés avec leur propres voitures vers les hôpitaux''.
 
Selon les mêmes agences, ''Tous les morts et blessés ont été transférés vers les hôpitaux et nous attendons qu'ils donnent un bilan exact. La situation climatique est très mauvaise dans la région'', a-t-il affirmé encore. ''L'avion a décollé de Téhéran avec une heure de retard sur l'horaire prévu en direction d'Orumiyeh, et en raison des mauvaises conditions climatiques s'est écrasé près d'Orumiyeh'', a-t-il déclaré.

L'Iran a connu une quinzaine de catastrophes aériennes au cours des 10 dernières années, faisant plus de 900 morts. Sa flotte aérienne civile et militaire est vétuste et manque d'entretien, en raison notamment d'un embargo américain sur tous les composants aéronautiques imposé par Washington dans les années 80 après la Révolution islamique.

L'accident le plus meurtrier a eu lieu en février 2003, quand un avion transportant des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien, s'est écrasé, faisant 302 morts.
Plus récemment, en juillet 2009, 168 personnes à bord d'un Tupolev étaient mortes après que l'appareil eut pris feu, tombant dans la campagne, au nord-est de Téhéran.


Aeronautique.ma

Dimanche 9 Janvier 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140286
Dreamliner4
Cérémonie_2000_BR7100005




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com