23/12/2014
2:56



International

ATR: La cabine Armonia primée aux « Good Design Award »


ATR: La cabine Armonia primée aux « Good Design Award »
La nouvelle cabine de la série des ATR-600, conçue par le designer italien Giugiaro, s'est vue décerner un prix récompensant ses qualités en matière de design, d'ergonomie, d'innovation et de confort.

La toute nouvelle cabine Armonia des ATR-600, développée par la célèbre entreprise de design italienne Giugiaro, a été récompensée dans la catégorie 'Transport' lors des « Good Design Awards », les prix les plus prestigieux aux Etats-Unis dans le domaine du design graphique et industriel, organisés par le Chicago Athenaeum.

Le jury, composé principalement de designers et d'architectes, a souligné la capacité de Giugiaro à s'intégrer dans le domaine de l'aviation commerciale en dessinant un espace cabine totalement novateur tout en tenant compte des contraintes techniques propres à l'appareil.

À propos de la récompense, Fabrizio Giugiaro, co-président et responsable du stylisme de Giugiaro, a déclaré : « C'est un honneur de recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale. Nous sommes fiers d'avoir apporté nos 40 années d'expérience en matière de design dans le cadre de ce partenariat exceptionnel et fructueux avec ATR. Nous sommes heureux de contribuer à faire de ces nouveaux ATR -600 la nouvelle référence parmi les avions régionaux. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré pour sa part : « Nous sommes ravis de cette reconnaissance importante accordée à la cabine Armonia pour sa conception exceptionnelle. Le design de la cabine offre de nombreux avantages, à commencer par un rendu très design et novateur, tout en proposant des matériaux plus durables et recyclables. Sa conception, qui intègre aussi des matériaux plus légers, contribuera également à minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux ATR 600. Et surtout, elle apportera aux passagers une nouvelle dimension du confort. »

Les Good Design Awards ont été créés en 1950 à Chicago par quatre architectes. Il s'agit du prix le plus ancien et le plus prestigieux du monde qui récompense les nouveaux designs graphiques et industriels. En 2011, des centaines de groupes et d'agences de design de plus de 50 pays ont présenté leurs concepts en vue d'une candidature pour ce prix. Ils n'ont pas seulement été observés par le Chicago Athenaeum, mais également par le Centre européen pour l'architecture, l'art, le design et les études urbaines. Les designs primés jouent un rôle clé pour encourager le développement industriel dans différents domaines, notamment les services et les affaires, l'environnement et le mode de vie urbain.


Communiqué ATR

Mardi 28 Février 2012


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

MAROC | Maghreb | International | Dépêches



Facebook
Twitter
Rss
Mobile
YouTube

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com