29/07/2014
17:47



International

ATR ouvre un nouveau centre de formation de pilotes à Paris





Le constructeur Européen d’avions turbopropulseurs ATR annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de formation de pilotes, à Paris. Le nouveau centre, basé à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy, est équipé d’un tout nouveau simulateur de type FFS (Full-Flight Simulator). Ce simulateur, développé et construit par Thales, permettra de former les équipages sur ATR 72-500. ATR a mis en place ce nouveau centre en partenariat avec la société SIM Aéro Training, qui hébergera le simulateur et tous les autres outils pédagogiques mis en place par ATR, en plus d’apporter un support technique.

Fort de son succès commercial, (ATR compte aujourd’hui presque 900 appareils en opération sur plus de 90 pays), le constructeur de turbopropulseurs renforce sa politique d’élargissement de son offre de support aux clients à travers le monde. L’ouverture de ce nouveau centre permet de leur proposer des services plus rapidement et plus facilement accessibles. A ce jour, ATR dispose de centres de formation de pilotes à Toulouse, Paris, Bangkok (Thaïlande) et Toronto (Canada). D’autres centres verront le jour prochainement à Johannesburg (Afrique du Sud) et Bangalore (Inde).

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR déclare: «Ce nouveau centre de formation est stratégiquement situé pour permettre un accès facile à nos opérateurs non seulement Européens, mais aussi d’autres continents. Il permettra également de délester nos autres centres de formation, et notamment celui de Toulouse, qui tournent déjà à temps plein. Le nombre d’opérateurs d’ATR ne cesse de s’accroitre, et nous nous devons de pouvoir leur proposer les meilleurs outils pour les accompagner quotidiennement dans leurs opérations. »

Communiqué ATR

Jeudi 8 Septembre 2011

Mots clés : atr


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

MAROC | Maghreb | International | Dépêches

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com