Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Académie Mohammed VI de l'aviation civile: 23 nouveaux contrôleurs aériens affectés aux différents aéroports marocains


Une nouvelle promotion de contrôleurs aériens composée de 23 lauréats de l'Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile a renforcé les effectifs affectés aux différents aéroports et centres de sécurité de l'aviation civile à travers le Royaume, a affirmé, lundi, le directeur de l'Académie, Abdellah Menou.

Ces techniciens viendront s'ajouter aux 54 autres techniciens qui ont été affectés directement à l'Office national des aéroports, a ajouté Menou dans une déclaration à la MAP, soulignant qu'il s'agit de 22 qui ont le diplôme de Master en gestion du trafic aérien et 32 autres en électronique de la sécurité aérienne.

Ces formations, destinées notamment aux contrôleurs aériens, sont reconnues par l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) et l'Administration générale de l'aviation civile du Maroc, a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, Menou a précisé que le 2éme forum de l'étudiant organisé récemment au siège de l'Académie sous le signe "l'intelligence économique : stratégie de l'innovation et de la compétitivité" a été une occasion pour dénicher les opportunités d'emploi adéquats aux capacités et à l'expertise scientifique et technique des lauréats de l'Académie.

Il est à préciser que cette Académie, créée en 2000, a pour objectif de former des cadres supérieurs qui seront capables d'adhérer au processus de développement et relever les défis imposés par la mondialisation en matière d'aviation civile.

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 25 Décembre 2013


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_10086
MAS2014_0165
IMA - Entrée




Recommandez Aeronautique.ma






Les News du mois


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com