Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aeroconseil s’installe au pôle ElGhazala en Tunisie


La filiale Aeroconseil Tunisie a été juridiquement créée fin avril 2010. Webmanagercenter.com a eu un entretien avec M. Misson, directeur général marché OEM (pour Original Equipment Manufacturer) et du développement de cette entreprise de services d’ingénierie aéronautique:

- Pourquoi une implantation sur le site tunisien ?
Plusieurs raisons ont prévalu dans le choix du nouveau site : un métier de haute technologie qui nécessite une proximité pour être mené à bien, une amélioration nécessaire de la compétitivité et une consonance proche du dollar américain en termes de coût. Lors de l’étude comparative menée afin d’identifier le pays adéquat, la Tunisie, outre sa proximité géographique et linguistique, a fait preuve d’un environnement économique compétitif doublé de ressources qualifiées en adéquation avec les compétences recherchées par Aeroconseil, et surtout a fait montre, à travers ses conditions d’accueil, d’une souplesse administrative et d’incitations gouvernementales convaincantes.

- Quels impacts économiques d’Aeroconseil en Tunisie ?
 Aeroconseil compte créer une trentaine d’emplois d’ici fin 2010, une quinzaine de Tunisiens sera formée sur le site toulousain d'ici l'été. Les profils recherchés, en lien avec les écoles tunisiennes (INSAT, ENIT, etc.), sont en majorité des ingénieurs mais aussi des techniciens, primo-diplômés ou non, dans les disciplines suivantes notamment : électricité, électronique, automatique, mécanique des fluides, aéronautiques… D’ici fin 2011, une centaine de collaborateurs seront formés et travailleront avec Aeroconseil.

D’ici la fin du mois de juillet 2010, Aeroconseil s’installera sur 500 m2 en location, sis dans l’enceinte du pôle El Ghazala (qui dispose d’un atout fort avec son raccord au réseau en fibre optique). En effet, son activité portera sur des domaines tels la simulation électronique, l’avionique (système de calculateur gérant les fonctions avion) ou l’aérodynamique (en termes de qualité de vol et de performance), plus proches des thématiques développées à El Ghazala (système d’information, communication…) que de celles du pôle aéronautique El M’ghira (mécanique, construction…). L’activité de la filiale est appelée à se positionner en complément du centre de compétences français.

A propos d’Aeroconseil : Ce groupe, fondé il y a plus de 25 ans, est positionné sur le secteur du développement, de la conception et du suivi, dans le service des systèmes, des équipements des avions. Il emploie 1.150 personnes pour un CA de 100 millions d’euros. Ses clients sont entre autres : le groupe EADS, Safran, Thalès, et d’autres avionneurs (tels Dassault). Sa stratégie est de se développer et de croître à l’international, c’est pourquoi Aeroconseil est implanté en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne et au Canada.

Source: webmanagercenter.com

Aeronautique.ma

Mercredi 16 Juin 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0018
Concorde - Intérieur
Dreamliner0005




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com