Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Aéronautique au Maroc : "Le Maroc est la base arrière de l'aéronautique européenne"

L'Usine Nouvelle a publié une série de 5 articles pour faire le point sur l'aéronautique marocaine.


Président du groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) et délégué général de Safran au Maroc, Hamid Benbrahim El-Andaloussi détaille pour L'Usine Nouvelle les enjeux et les perspectives de la filière aéronautique au Maroc.

"Le secteur connaît dans le monde entier une décennie glorieuse. Sur les vingt prochaines années, pas moins de 35 000 avions doivent être construits. Quant au trafic aérien, il va durant cette période être multiplié par quatre. Les avionneurs imposent une hausse des cadences de production très forte. Leurs besoins en capacités de fabrication sont élevés. Nous parvenons à en tirer profit. Dans ce contexte, le Maroc est en mesure de devenir la base arrière de l’Europe et de la France. Nous sommes devenus en quelques années le pays le plus compétitif et le plus proche pour l’industrie aéronautique européenne, prenant ainsi le relais des pays de l’Europe de l’Est ou de l’Irlande." 



.
"La palette d’activité est déjà large, elle va du câblage aux matériaux composites, en passant par le traitement de surface et la maintenance des moteurs. Aujourd’hui, la filière génère 1 milliard de dollars à l’export, soit 4,5% des exportations totales du pays. En l’espace d’une douzaine d’années, nous sommes passés de 7 à 110 industriels aéronautiques implantés. Le plan d’accélération industrielle 2014 – 2020 vise le doublement de l’activité."

Lire tout l'entretien ici

Aeronautique.ma

Mercredi 20 Août 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
DSC02467.jpg
Le Maroc en Montgolfière depuis 1990.
A380




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com