Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: Boultif signe un protocole d'accord avec le personnel navigant


La Direction générale d’Air Algérie et les responsables syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) sont parvenus jeudi soir, après plusieurs jours de négociations, à signer un protocole d’accord visant à prendre en charge les revendications socioprofessionnelles de cette corporation, a annoncé vendredi le PDG de la compagnie, M. Mohamed Salah Boultif.

"La Direction générale d’Air Algérie a signé hier soir, à une heure tardive, un protocole d’accord avec les responsables de la section syndicale du PNC un protocole d’accord portant sur la situation interne de cette corporation", a-t-il expliqué dans une déclaration à l’APS.

M. Boultif a précisé qu’en vertu de cet accord, qui constitue l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre la Direction générale les représentants syndicaux du PNC, "des corrections seront apportées à certaines indemnités" spécifiques à ce personnel. "Le protocole d’accord vient concrétiser le contenu du procès verbal signé en juillet dernier (2011) entre la Direction générale et les responsables syndicaux du PNC", a-t-il ajouté.

Le PDG d’Air Algérie a précisé, par ailleurs, que certaines revendications du PNC seront soumises aux autorités compétentes pour être prises en charge, citant, à titre d’exemple, l’abattement sur l’IRG (impôt sur le revenu global) lorsqu’il s’agit de survol des zones "inhospitalières" comme les déserts, les mers et les océans, ainsi que l’augmentation des allocations de devises.

Concernant le préavis de grève déposé dimanche dernier par les syndicats du PNC, M. Boultif a fait savoir que ’’l’annonce de son annulation’’ sera faite dimanche prochain lors d’une réunion des syndicats du PNC.

Aeronautique.ma / APS

Samedi 28 Janvier 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10075
DSC02411.jpg
Dreamliner0008




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com