Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: Le PNC reporte sa grève pour donner une chance au nouveau ministre du Transport


Air Algérie: Le PNC reporte sa grève pour donner une chance au nouveau ministre du Transport
Le Syndicat national du personnel navigant commercial (PNC) d'Air Algérie a décidé de reporter son mouvement de protestation. Le syndicat veut donner une chance au ministre du Transport fraîchement nommé par le président pour s'imprégner du dossier es PNC.

"Nous devons prendre attache avec les nouveaux responsables et surtout pérenniser nos acquis. Nous allons temporiser pour laisser au ministre le temps de se saisir de notre dossier et de prendre attache avec nous, tout en lui adressant un courrier dans lequel il sera fait état d'un récapitulatif de nos revendications et de toutes les démarches que nous avons entreprises auprès du cabinet précédent dont les cinq courriers restés sans réponse jusqu'à aujourd'hui." précise un responsable du Syndicat.

"Je tiens à dire que nous comptons agir sans donner d'ultimatum et que nous n'afficherons aucune pression à l'égard de la tutelle», a-t-il dit. "Nous allons tenir notre assemblée générale extraordinaire et nous déterminerons avec les travailleurs quelle conduite adopter», a-t-il déclaré.

Le syndicat salue toutefois l'implication du PDG d'Air Algérie pour résoudre les problèmes des PNC, ajoitant qu'il œuvre à régler les problèmes de ses travailleurs alors que le ministère de tutelle continue son blocage et black-out.


Aeronautique.ma

Dimanche 15 Septembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
mandarin
Dreamliner0005
MAS2014_0022




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com