Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: achat de nouveaux appareils, recrutement de pilotes et ouverture de la ligne Alger-Pékin


Air Algérie: achat de nouveaux appareils, recrutement de pilotes et ouverture de la ligne Alger-Pékin
Outre l’acquisition de 11 nouveaux appareils de 120 places, le plan de renouvellement de la flotte de la compagnie nationale Air Algérie prévoit également l’achat d’une dizaine d’autres nouveaux petits appareils de 20 places appelés à assurer des liaisons avec les Hauts-Plateaux, le recrutement de 120 pilotes et l'ouverture de ligne Alger-Pékin.

Ces projets ont été annoncé par Mr Abdel Ouahid Bouabdellah, PDG d’Air Algérie, en marge de la rencontre régionale qui a regroupé les professionnels de la compagnie aérienne nationale avec les intermédiaires agréés des 16 wilayas de l’est de l'Algérie. Mr Bouabdellah a ajouté que l'opération sera financée en grande partie sur fonds publics. 

Les nouveaux avions serviront à renforcer les navettes aériennes Nord/Nord. « Nous avons été fermement instruits par le chef de l’Etat d’acheter une dizaine de petits appareils de 20 places destinés à la région des Hauts-Plateaux. L’objectif étant de la désenclaver et d’y développer le tourisme », fait savoir M. Bouabdallah.

Il a en outre tenu à démentir l’exode massif de pilotes au sein de sa compagnie. Bien au contraire, a-t-il rassuré, c’est grâce à cette corporation que Air Algérie est en voie de conforter sa place sur le marché mondial du transport aérien. A ce propos, il fera savoir qu’un plan de recrutement de 120 pilotes sera incessamment lancé pour les besoins des nouveaux appareils.

Pour ce qui est de la ligne Alger-Pékin, qui sera ouverte à partir de 2009, le responsable notera que le marché chinois est plus que porteur puisque le transport de plus de 15 000 passagers/an pourra être assuré par Air Algérie. Et de rappeler que dans la perspective de renforcer sa flotte aussi bien pour les lignes intérieures qu’extérieures, la compagnie Air Algérie ne semble pas lésiner sur les moyens. Pas moins de 600 millions de dollars seront ainsi investis dans l’acquisition à partir de 2009 de 7 nouveaux appareils d’une capacité de 150 places chacun. Il est en outre question d’acquérir 4 avions de 70 places destinés aux lignes régionales et pour l’achat desquels l’Etat s’est engagé à participer à hauteur de 80 millions de dollars dans un premier temps.

M. Bouabdallah a, par ailleurs, exhorté les représentants des 79 intermédiaires agréés, que compte la région est du pays, à échanger les informations à l’effet de tisser une relation durable dans la perspective d’améliorer les performances en matière de qualité de services. « Nous devons nous investir pleinement dans une nouvelle vision de partenariat gagnant gagnant. Le tourisme est aujourd’hui le créneau phare sur lequel repose la stratégie nationale de diversifier et de fructifier de façon durable les ressources hors hydrocarbures. Il est temps de valoriser nos potentialités et atouts touristiques », leur a-t-il dit.


Synthèse - AlWatan

Vendredi 5 Décembre 2008

Mots clés : air algerie, algerie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Signalisation
DSC02254.jpg
MAS2014_10074




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com