Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie souhaite la maintenance des avions des compagnies aériennes Africaines


Air Algérie souhaite la maintenance des avions des compagnies aériennes Africaines
Air Algérie ambitionne d'ouvrir ses centres de maintenance et de réparation aux appareils des compagnies africaines après la création de sa nouvelle filiale de maintenance des aéronefs prévue dans son plan de restructuration, a indiqué son nouveau PDG, Mohamed Abdou Bouderbala.

"On a une bonne base de maintenance. Alors nous allons ouvrir cette base à la maintenance des appareils étrangers", a souligné M. Bouderbala lors d'un point de presse en marge de la conférence annuelle des cadres de la compagnie.

"J'ai eu des contacts avec des compagnies aériennes africaines qui veulent faire la maintenance de leur appareil chez nous". Il s'agit d'un créneau qui peut rapporter un chiffre d'affaires important à Air Algérie, a-t-il expliqué.

Dans le cadre d'une nouvelle restructuration, Air Algérie va se doter de quatre filiales: une société de catering, une filiale spécialisée dans le transport de marchandises, une troisième dédiée au handling et une société qui assurera la maintenance et la réparation des aéronefs d'Air Algérie et d'autres compagnies aériennes.

"En visant la maintenance et le transport de marchandises, nous pouvons faire plus d'efforts en matière de prix proposés aux passagers", a souligné M. Bouderbala.

"Sur le plan financier, nous avons des potentialités intéressantes que nous voulons consolider avec une meilleure qualité de service. Si on arrive à gagner cette bataille, Air Algérie pourrait se repositionner sur l'international", a commenté M. Bouderbala.


Aeronautique.ma

Dimanche 14 Juin 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Pavillion Marocain
DSC02466.jpg
Dreamliner0001




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com