Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Air Canada Jazz se débarasse des gilets de sauvetage


Air Canada Jazz se débarasse des gilets de sauvetage
La décision récente de la compagnie Air Canada Jazz de retirer les gilets de sauvetage de ses appareils est accueillie avec indignation par plusieurs voyageurs.

Air Canada Jazz exploite chaque jour 880 vols vers 85 destinations. La directive de retirer les gilets de sauvetage s'applique aux 137 appareils de la compagnie, même ceux qui survoleront des étendues d'eau comme le golf du Saint-Laurent ou les Grands Lacs. Air Canada Jazz explique aussi que des gilets seront toujours disponibles pour les enfants. Les passagers ne sont toujours pas rassurés.

Air Canada Jazz a supprimé ces gilets puisque les coussins des sièges de ses avions pouvaient aussi servir de flotteurs. Le transporteur répète que la décision est conforme aux exigences de Transports au Canada. La réglementation obligeait les transporteurs à mettre à disposition de chaque passager au moins un dispositif individuel de sécurité lorsque les avions ne s'aventurent pas à plus de 50 milles nautiques (93 km) de la côte.

Air Canada, affirme qu'elle n'a pas l'intention d'appliquer une politique semblable à celle d'Air Canada Jazz parce que, dit-elle, ce serait trop difficile à gérer compte tenu des vols nationaux et internationaux d'Air Canada.

Synthèse

Mardi 26 Août 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10067
RAM 1958
Cérémonie_2000_BR7100005




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com