Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Côte d'ivoire reçoit ses deux premiers avions A319


Air Côte d'ivoire reçoit ses deux premiers avions A319
Le jeune compagnie AIR COTE D'IVOIRE a reçu hier ses deux premiers avions de type A319. La cérémonie de présentation des deux avions a été célébrée en présence du président de la république Elhassane Ouatara et de plusieurs personnalités.

Le ministre ivoirien des trasports,
Gaoussou Touré, a remercié tout ceux qui ont contribué a la naissance d'AIR COTE D’IVOIRE, créée le 15 mai 2012, en particuliers AIR FRANCE et le groupe CELESTAIR, les partenaires techniques de référence qui détiennent 35 % du capital de AIR COTE D’IVOIRE.

"AIR COTE D’IVOIRE sera à Abidjan ce que la compagnie aérienne Emirates est pour DUBAI. Elle fera ainsi d’Abidjan le véritable HUB de l’Afrique de l’Ouest et jouera un rôle de premier plan dans le processus de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020." a annoncé Gaoussou Touré dans son discours.

Il a ajouté que "Le défi majeur qui se pose au secteur du transport aérien est incontestablement la certification de l’aéroport d’Abidjan. J’en fais une affaire d’honneur dans la mesure où je la ressens comme tous les ivoiriens comme une très grande frustration en ce sens que nous avons les meilleures infrastructures aéroportuaires en Afrique de l’Ouest sans être certifié. Ceci explique les mesures draconiennes prises au plan de la sécurité et de la sûreté de notre aéroport."

Le nombre de compagnies aériennes desservant la capitale économique Abidjan est passé d’une dizaine en juin 2011 à plus d’une vingtaine au 30 septembre 2012. Les dernier mois ont connu le retour de la compagnie sud-africaine South Africain Airways, la venue de Turkish Airlines, le renforcement des activités de la Royal Air Maroc. "Nous attendons très prochainement Air Algérie, Egypt Air, Air Rwanda et avons entamé les négociations avec British Airways, Air Saoudia, TAM du Brésil" a déclaré Gaoussou Touré.

Un grand projet d’aménagement de développement du domaine aéroportuaire baptisé « AEROCITE d’ABIDJAN » va permettre à l’horizon 2020 de franchir le cap des 10 millions de passagers annuels par la réalisation d’une nouvelle piste, par l’extension et l’équipement de l’aérogare et de développement d’importantes activités tertiaires dans la zone aéroportuaire.

Aeronautique.ma

Mercredi 24 Octobre 2012

Mots clés : cote d'ivoire


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02516.jpg
MAS2014_0125
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com