Aeronautique.ma
Aeronautique.ma



International

Air France Industries livre à l'armée de l'air Française le dernier Awacs rénové


La société Air France Industries (AFI) a livré le quatrième Awacs rénové à l'armée de l'air Française. La rénovation vise à garantir le maintien de leur interopérabilité et de leur interchangeabilité avec les Awacs de la Royal Air Force, de l’OTAN et de l'US Air Force. Elle vise aussi à maintenir ces avions en conformité avec l'évolution des réglementations édictées par l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Le marché de cette rénovation, portant sur quatre Awacs, a été conclu en 2008 entre AFI et la direction générale de l'armement (DGA) pour un montant de 50 M€.

La rénovation a porté principalement sur :
- le remplacement et l’augmentation des capacités des moyens HF existants
- la modernisation et l’augmentation des moyens existants dans le domaine V/UHF comprenant notamment de nouveaux moyens de télécommunications par satellite
- le remplacement des équipements de radiolocalisation, de la balise de détresse et des enregistreurs de paramètres de vol
- l’adaptation du logiciel opérationnel de mission
- la modification du système de gestion des communications.

La flotte des Awacs français comprend 4 avions en service dans l’armée de l’air Française depuis le début des années 90. Ces avions ont pour mission la détection et la surveillance ainsi que le contrôle et la conduite des opérations aériennes militaires.

Aeronautique.ma / Communiqué DGA

Jeudi 13 Octobre 2011

Mots clés : air france, awacs


MAROC | Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie









All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com