Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Air France célèbre ses 80 ans à Casablanca


Depuis le 7 octobre 2013, Air France fête ses 80 ans et à cette occasion, un vol anniversaire Paris-Casablanca a été organisé hier à l'aéroport Mohammed V.

Le vol anniversaire Paris-Casablanca transportait une bonne partie du comité exécutif d'Air France, y compris Frédéric Garey, son président-directeur général. À leur arrivée à Casablanca Mohammed V, ils ont été accueillis par le ministre du Transport Aziz Rabbah, le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA) Dalil Guendouz, ainsi que des représentants du ministère du Tourisme et le consul de France à Casablanca.

Le choix de la ville de Casablanca pour ce vol, opéré en Airbus A320 aux couleurs des 80 ans d’Air France, s'est fait pour des raisons historiques. Le Maroc a accueilli le premier vol officiel d’Air France le 1er septembre 1933 : l’appareil avait décollé de Marseille vers Tanger, Rabat puis Casablanca.

En 1947, Air France ouvre une aérogare moderne à Casablanca, réplique de celle des Invalides à Paris. Les années suivantes, la Compagnie développe considérablement ses lignes entre la France et le Maroc.

En janvier 1956, Air France organise un concours-référendum invitant le public à choisir le nom du service en Super Constellation assurant l’une des fréquences de la ligne Paris-Casablanca. Après dépouillement de plusieurs milliers de réponses, le nom retenu est « L’Etoile du Maghreb ».

Le 2 octobre 1993, Air France et Royal Air Maroc élargissent leur coopération dans le cadre du développement des relations entre le Maroc et la Communauté européenne et signent un accord de partenariat resserrant les liens déjà proches entre les deux compagnies.

Le 8 avril 1997, le Groupe Air France et Royal Air Maroc envisagent une coordination plus étroite de leurs programmes, notamment l'amélioration de la complémentarité de leurs réseaux et la mise en place progressive de liaisons en partage de codes.

Air France opère 50 vols hebdomadaires vers le Maroc

Aujourd’hui, Air France opère 50 vols hebdomadaires vers le Maroc
- Vers Casablanca 31 vols hebdomadaires : 21 au départ de Paris-Charles de Gaulle, 7 au départ d’Orly, 2 au départ de Toulouse
- Vers Marrakech 5 vols hebdomadaires : 3 au départ de Marseille, 2 au départ de Toulouse
- Vers Rabat 14 vols hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle.



Aeronautique.ma

Vendredi 1 Novembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140038
DSC02241.jpg
DSC02472.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com