Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Air New Zealand reçoit le premier de ses sept ATR 72-600


Air New Zealand reçoit le premier de ses sept ATR 72-600
Air New Zealand a réceptionné aujourd'hui son premier ATR 72-600, peint en noir en témoignage du soutien de la compagnie aérienne pour l'équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les « All Blacks ». La compagnie aérienne avait annoncé en octobre 2011 un contrat avec ATR portant sur l'achat de sept appareils ATR 72-600 de 68 places, avec la possibilité d'étendre cet achat à cinq appareils supplémentaires, pour une valeur de plus de 270 millions de dollars.

Luke McAllister, ancien joueur de rugby de l'équipe des All Blacks, était présent à l'occasion de la livraison du tout premier ATR 72-600 à Air New Zealand. La livraison des sept ATR 72-600 s'étendra jusqu'en 2016. Le premier ATR 72-600 à 68 sièges devrait être mis en service au début du mois de novembre avec un premier vol entre les villes de Christchurch et de Wellington. L'appareil arbore la toute nouvelle cabine Armonia, caractérisée par des sièges plus confortables et par des compartiments de rangement plus spacieux.

Air New Zealand dispose actuellement, avec sa filiale Mount Cook, d'une flotte composée de onze ATR 72-500 en service. L'arrivée des nouveaux appareils ATR 72-600 élargira la flotte ATR de Mount Cook et permettra à la compagnie aérienne d'étendre ses services nationaux en couvrant de nouvelles destinations et en augmentant la fréquence de ses vols. La compagnie optimisera également sa capacité d'accueil sur certains marchés en remplaçant ses avions plus petits sur son réseau régional.

Air New Zealand exploite des appareils ATR depuis près de 20 ans. Elle avait introduit son premier ATR, un ATR 72-200, en 1994. Le Président Exécutif d'Air New Zealand, Rob Fyfe, a déclaré que l'ATR 72-600 est une étape très importante de l'engagement de la compagnie pour élargir son business domestique. « La commande pour des ATR 72-600 peut potentiellement doubler la taille de la flotte ATR d'Air New Zealand et va ajouter deux millions de sièges supplémentaires sur notre marché », il a indiqué.

La Manager Générale de Mount Cook Airline, filiale d'Air New Zealand, Sarah Williamson, a dit : « Le premier avion entrera en opération avec Mount Cook vers la mi-novembre. Avec le temps, l'introduction de ces appareils permettra à la compagnie d'élargir ses opérations domestiques, proposant plus de fréquences, plus de sièges et de nouvelles destinations ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « Nous sommes à la fois heureux et fiers de voir Air New Zealand, client de longue date d'ATR, nous renouveler sa confiance en choisissant nos appareils dans le cadre de sa stratégie de croissance régionale. Il y a près de 20 ans, Air New Zealand était l'une des premières compagnies aériennes de la région du sud-ouest du Pacifique à introduire des avions ATR dans sa flotte. Aujourd'hui, elle figure parmi les premières de la région à exploiter un appareil de la série 600. » Et d'ajouter : « L'ATR 72-600 est l'avion le plus efficient en termes de consommation de carburant dans le segment de marché des appareils de 50 à 70 places. Il est également le plus respectueux de l'environnement, avec des émissions de CO2 et des émissions sonores plus faibles que n'importe quel avion comparable. »

Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 30 Octobre 2012

Mots clés : ATR, new zealand


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Crash d'avion US
Cérémonie_2000_BR7100005
Patrouille La marche Verte




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com