Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Air Zimbabwe: Un autre avion saisi sur l'aéroport Londonien de Gatwick


Air Zimbabwe: Un autre avion saisi sur l'aéroport Londonien de Gatwick
Un Boeing 767-200 de la compagnie Air Zimbabwe au nom de « Victoria Falls » a été saisi à son atterrissage à l’aéroport Londonien de Gatwick. La saisie a été faite suite à une décision judiciaire d’un tribunal américain par rapport à une dette de plus de $ 1,2 million que la compagnie Air Zimbabwe a contracté envers l’équipementier aéronautique American general supplies.

Air Zimbabwe a été suspendue le 15 mai dernier par l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour cause d’impayés.
Selon le président du conseil d’administration de la compagnie, Jonathan Kadzura, le gouvernement " a la capacité de payer cette dette d'un encours de $ 1,2 million " qui n’a pas été décaissé pour "des raisons politiques".

L’immobilisation du Boeing 767-200 « Victoria Falls » arrive après la confiscation fin novembre d’un Boeing 737-500 par l’entreprise de maintenance au sol sud-africaine BidAir Services, détentrice d’une créance de $ 500 000. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a de son côté saisi un tribunal français afin d’obtenir le droit d’immobiliser des appareils d’Air Zimbabwe en raison d’importants arriérés dus par la compagnie à cet organisme paraétatique.

Aeronautique.ma

Mardi 13 Décembre 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100003
mandarin
MAS20140275




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com