Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Airbus et Boeing: main dans la main pour l'environnement


Airbus et Boeing: main dans la main pour l'environnement
En marge du troisième sommet sur l'aviation et l'environnement à Genève,  Airbus et Boeing ont annoncé la signature d'un accord de coopération dans la modernisation de la gestion du trafic aérien mondial.
Les deux constructeurs d'avions veulent "accélérer les développements dans les système de direction du transport aérien mondial afin d'améliorer l'efficacité et la congestion du trafic". 

Pendant ce sommet, treize participants parmi lesquels le français Airbus et l'américain Boeing mais aussi le canadien Bombardier ou l'Association internationale du transport aérien (IATA) se sont engagés à "avancer sur une route de croissance neutre en émissions de carbone, tout en aspirant à un avenir sans carbone".

Scott Carson, PDG de Boeing, a ajouté: "Alors que nos approches diffèrent souvent, nous travaillons ici sur le même objectif: la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement", Thomas Enders, patron d'Airbus, a poursuivi: "il est dans nos intérêts de coopérer pour atteindre nos buts communs plus rapidement".

Aeronautique.ma

Mardi 22 Avril 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Entrée
MAS2014_10066
MAS_20140042




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com