Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Airbus organise une journée familles et amis de ses salariés à l'occasion de son 40ème anniversaire


Airbus organise une journée familles et amis de ses salariés à l'occasion de son 40ème anniversaire
Airbus a ouvert ses cinq usines toulousaines et son siège social de Blagnac aux familles et amis de ses 16.000 salariés pour leur faire découvrir ses avions et son savoir-faire. Chacun a reçu cinq invitations et les sous-traitants ont eu leur quota.

En début d'après-midi Airbus, annonçait déjà 145.000 visiteurs sur les 150.000 tickets distribués! Le groupe européen fête en 2010 son 40e anniversaire et le dixième anniversaire de sa maison mère EADS, quatre ans après avoir connu une grave crise industrielle marquée par les retards du programme A380, et de gouvernance de l'entreprise déchirée entre Français et Allemands.

Le message est double. "Airbus va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" déclare le directeur général Fabrice Brégier, qui parle de "sortie de crise", tandis que le président Tom Enders, venu avec sa famille en blouson, jean et tennis explique: "grand merci à nos salariés, à leur famille et à nos partenaires qui nous ont soutenus!".

Sur le tarmac de la principale usine, "Saint-Martin-du-Touch", l'A380 est exposé et visité par des milliers de visiteurs tout près de l'avion de transport militaire A400M et des autres avions de la gamme.

Airbus compte franchir le cap des 10.000 avions vendus en fin d'année.


Synthèse Aeronautique.ma

Lundi 20 Septembre 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0011
Cérémonie_2000_BR7100020
Les petits trains du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com