Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Algérie: Le secteur de l'aéronautique militaire ouvre ses portes au grand public


L'Ecole nationale des techniciens de l'aéronautique (Enta) à Blida (située à 47 km au sud-ouest d'Alger) a ouvert ses portes au grand public, hier, dès les premières heures de la matinée et ce pour deux jours. Le secteur de l'aéronautique militaire en Algérie veut se faire connaître davantage du public. 

Le commandant de l'Enta a prononcé l'allocution d'ouverture. Il dira que "l'Enta est la première et l'unique école sur le plan national qui est spécialisée dans la formation de techniciens de l'aviation» et d'ajouter qu'elle représente la fierté de l'ANP (Armée nationale populaire)Ainsi, les algériens ont pu admirer des Missiles sol-air, des MIG-28 et 29, des hélicoptères et autres engins de sécurité et de sauvetage.
 
 


L'événement s'inscrit dans le contexte d'une stratégie nationale de communication tracée par le ministère de la Défense algérien. Il s'agit également de permettre aux jeunes étudiants de prendre connaissance des critères du recrutement au sein de l'ANP en général et dans les Forces aériennes en particulier.

L'Enta assure 22 spécialités ayant trait aux techniques de l'aéronautique. La durée de formation varie de 2 à 18 mois.

Aeronautique.ma

Lundi 13 Octobre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140029
DSC02260.jpg
MAS2014_10070




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com