Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Algérie: Un exercice de simulation d'un crash d'avion crée la panique chez les habitants de constantine


Un exercice de simulation d'un crash d'avion a eu lieu jeudi à l'aéroport international Mohamed-Boudiaf à la ville algérienne de Constantine. L'exercice consistait à évaluer les équipements et la coordination entre les différentes autorités de l'aviation civile.
La simulation concernait un ATR 72-500 de la compagnie Air Algérie, avec à son bord 42 passagers et quatre membres d'équipage. Un des moteurs a pris brusquement feu provocant le crash selon le scénario de la simulation

Le problème c'est que l'information du crash d'avion a fait le tour de la ville de Constantine créant "la panique générale" chez les habitants, selon la presse locale. La vue d'une fumée artificielle n'a fait qu’aggraver la situation. Les automobilistes d'une route proche de l'aéroport "ont laissé libre cours à leur imagination" parlant de plusieurs morts et blessés graves. Certains ont fait le déplacement vers l'aéroport pour avoir plus d'informations ou apporter de l'aide.

Le scénario de la simulation a été mis au point par l'Entreprise nationale de navigation aérienne (Enna) conformément aux recommandations de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) dont l'Algérie est membre.


Aeronautique.ma

Samedi 21 Décembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140132
A350
DSC02483.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com