Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aprés la levée du blocus des comptes, Tunis Air et Air Algérie s'intéressent à Air Sénégal International


Aprés la levée du blocus des comptes, Tunis Air et Air Algérie s'intéressent à Air Sénégal International
La saisie des comptes d'Air Sénégal International, dont les avions sont cloués au sol depuis vendredi en raison de difficultés financières, a été levée à la demande du plaignant, l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). L'AIBD "a décidé de donner mainlevée pleine et entière de la saisie effectuée sur les comptes d'Air Sénégal International".

Cette décision intervient à la suite d'un "acompte effectué par Air Sénégal sur les sommes dues au titre" des redevances aériennes qui auraient dû être versées à l'AIBD afin de financer le nouvel aéroport international Blaise Diagne.

Royal Air Maroc, très critique envers le Sénégal, affirme de son côté maintenir "sa proposition de feuille de route pour un désengagement progressif et concerté" et la présentera à nouveau devant la Commission mixte Etat du Sénégal - Royal Air Maroc qui doit se tenir le 29 avril à Dakar.

Parallèlement, on prête à des Tunisiens et des Algériens des intentions de courtiser Air Sénégal International. Ainsi, une délégation tunisienne dirigée par le directeur général de Tunis Air est attendue à Dakar la semaine prochaine. Des négociations seront ainsi menées avec les autorités sénégalaises, dans le but de définir les termes d’une éventuelle reprise de la compagnie aérienne sénégalaise par son homologue tunisienne. Des informations font aussi état d’un intérêt manifesté par la compagnie algérienne, Air Algérie.


Presse sénégalaise

Mardi 28 Avril 2009

Mots clés : asi, senegal



Dans la même rubrique
< >

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0018
Concorde - Intérieur
Dreamliner0005




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com