Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Atlantic Air Industries devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d'ATR


Atlantic Air Industries devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d'ATR
Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR et Atlantic Air Industries (AAI), société française spécialisée dans la maintenance aéronautique, ont signé un accord de collaboration à travers lequel AAI devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d'ATR.

L'intégration d'AAI dans le réseau MRO (de l'anglais Maintenance, Repair and Overhaul) d'ATR atteste de la conformité de sa station de maintenance basée à l'aéroport de Toulouse-Francazal, spécialisée dans la maintenance lourde des cellules ATR, aux standards de qualité exigés par l'avionneur.

Selon les termes de ces accords, les partenaires d'ATR s'engagent à proposer des solutions de maintenance aux opérateurs par le biais du respect des règles fondamentales du service à la clientèle définies par ATR.

Didier Bernardeau, Président Exécutif d'AAI s'est déclaré « très heureux d'intégrer le réseau de centres de maintenance agréés ATR. Depuis plus d'une décennie déjà nous avons une bonne connaissance des ATR et nous sommes en mesure de proposer une qualité de service à la hauteur des exigences du constructeur. Cet accord marque une nouvelle étape très importante de notre coopération, nous permettant de proposer notre expertise à un nombre encore plus élevé d'opérateurs ATR en Europe ».

Lilian Braylé, Directeur du Support Produit et Services d'ATR, a déclaré : « Il est très important d'accompagner la croissance de nos opérateurs également par le biais de l'assistance et du conseil en matière de maintenance aéronautique. Le développement de ce réseau de centres agréés ATR s'inscrit précisément dans notre volonté de guider nos opérateurs vers des centres de maintenance, comme AAI, qui ont acquis une solide connaissance de nos appareils ».

Atlantic Air Industries est un acteur de référence du MRO aéronautique, proposant des services de maintenance, support technique et logistique de grande qualité grâce à des équipes d'ingénieurs et techniciens expérimentés, et à des infrastructures spécialisées et innovantes.

En octobre 2008, Atlantic Air Industries ouvre sa filiale marocaine de maintenance aéronautique à Benslimane à 30 minutes de Casablanca. Atlantic Air Industries Maroc a confirmé son potentiel en remportant le marché de la maintenance des avions ATR de Royal Air Maroc.


Aeronautique.ma / Communiqué

Vendredi 19 Juillet 2013

Mots clés : atr, maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Dreamliner0004
Dreamliner4
MAS20140355




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com