Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aurès Aviation forme une trentaine de pilotes pour Tassili Agro Aérien


Aurès Aviation forme une trentaine de pilotes pour Tassili Agro Aérien
Tassili Agro Aérien a signé une convention avec Aurès Aviation qui devra former pour l’entreprise une trentaine de pilotes de spécialité agricole. 17 jeunes stagiaires entameront dés d’aujourd’hui une formation de dix mois.

 “Nous avons choisi l’élite pour cette formation”, dira M. Benyahia Farid, président-directeur général de Tassili Agro Aérien, lors de la cérémonie inaugurale pour le lancement de la formation, à l’école aéronautique de Batna. “Nous avons signé des contrats de fidélité d’une durée de dix ans avec ces jeunes, au bout desquels ils auront le choix de rester avec nous ou de partir ailleurs”, explique le P-DG de TAA.
La formation sera sanctionnée par un voyage aux USA où les stagiaires devront obtenir leurs qualifications machine et faire la spécialisation.

Lors de la cérémonie inaugurale pour le lancement de cette formation, le P-DG de Tassili Agro Aérien a, par ailleurs, annoncé que son entreprise avait signé une convention avec le ministère de la Santé pour un montant de 100 milliards de centimes pour assurer le transport des malades atteints de pathologies graves en particulier ceux du sud vers le nord du pays. Cinq hélicoptères et trois avions seront acquis pour le projet. Aussi, l’entreprise projette d’acquérir trois bombardiers d’eau, dix appareils agricoles et sept hélicoptères. “Nous voulons développer une filiale qui serait la plus importante en Afrique du Nord. Notre travail est différent de celui des entreprises de lignes telles que Tassili Airlines ou Air Algérie. Nous, c’est la lutte contre les feux de forêt, la lutte contre les maladies qui touchent les terres agricoles, la surveillance des pipes, le transport sanitaire et bien d’autres services”, conclut M. Benyahia Farid.


Aeronautique.ma / Presse Algérienne

Dimanche 7 Novembre 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Etudiants de l'IMA
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma
Mme Annie Lagrande, Directrice de l'IMA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com