Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Ben Talal se paye un A380


Ben Talal se paye un A380
Le prince et milliardaire saoudien Walid ben Talal a passé une commande ferme pour un Airbus 380, au Salon aéronautique de Dubaï. Il devient ainsi le premier client individuel du nouveau très gros porteur du constructeur européen.

Le prince Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, a signé avec des responsables d'Airbus sa commande pour un A380, qualifié de "Palais volant", lors d'une cérémonie. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le prix catalogue d'un A380 est de 320 millions de dollars, soit 360 millions de francs. L'appareil doit être livré au prince en 2010.

Walid ben Talal, l'une des grosses fortunes du monde avec 25 milliards de dollars, est à la tête de Kingdom Holding, un empire financier à travers le monde (banque, hôtellerie de luxe, médias et tourisme).

Il est arrivé à bord d'un Boeing 747 qui s'est posé à côté d'un A380, exposé au Salon de Dubaï où le tapis rouge lui a été déroulé. Accompagné du patron d'Airbus, Thomas Enders, et de son directeur commercial, John Leahy, le prince s'est rendu sous un parasol énorme dressé sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, où se tient le Salon aéronautique, pour la cérémonie de signature.

Le prince saoudien est monté dans l'A380 pour le visiter, et il en est ressorti pour des photos-souvenirs entouré de douze hôtesses. Avant de repartir à bord de son Boeing 747, il a dédicacé son autobiographie pour Thomas Enders.

Aeronautique.ma

Lundi 12 Novembre 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA
DSC02467.jpg
Dreamliner0016




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com