AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Bombardier: Un client passe une commande ferme de 10 avions CSeries


Par Communiqué de presse, le 24 Juin 2011



Bombardier: Un client passe une commande ferme de 10 avions CSeries
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui qu’un client européen, qui préfère garder l’anonymat pour le moment, a passé une commande ferme de 10 biréacteurs de ligne Bombardier CS100. Acheteur pour la toute première fois d’avions de Bombardier, ce client veut profiter de la souplesse et des performances inhérentes que seuls les avions CSeries entièrement nouveaux peuvent offrir. Au prix courant de l’avion CS100, la commande est estimée à 628 millions $US.

« Cette commande conclut un salon couronné de succès et un mois de juin très actif, durant lequel nous avons ajouté cinq nouveaux clients », a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Faibles niveaux de bruit et d’émissions, confort en cabine de première qualité, distance franchissable et excellentes performances sur piste sont tous des facteurs clés dans le choix de l’avion CS100 par ce client », a ajouté M. Scott. « Cela porte à huit le nombre de clients maintenant engagés dans le programme d’avions CSeries – autant de témoignages de l’attrait de ces avions révolutionnaires 100 pour cent nouveaux.»

Conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places, la gamme d’avions CSeries combine des matériaux évolués, une technologie de pointe et des méthodes éprouvées pour répondre aux exigences des sociétés aériennes ommerciales en 2013 et au-delà. La gamme d’avions CSeries offrira un avantage de 15 pour cent sur le plan des décaissements d’exploitation avec une réduction de 20 pour cent* de la consommation de carburant, des niveaux de bruit et d’émissions grandement réduits, ainsi qu’une polyvalence opérationnelle supérieure, des performances exceptionnelles sur piste et une autonomie de 5 463 km (2 950 milles marins). Elle proposera des fauteuils dignes de gros-porteurs, dans un avion monocouloir.

Les autres clients ayant passé des commandes fermes d’avions CSeries sont Republic Airways (40 avions CS300), Deutsche Lufthansa AG (30 avions CS100), Lease Corporation International Group (17 avions CS300 et trois avions CS100), Braathens Aviation (cinq avions CS100 et cinq avions CS300) et une société aérienne anonyme bien établie (trois avions CS100), ainsi qu’un transporteur à grand réseau (10 avions CS100).
En comptant la commande annoncée aujourd’hui, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 123 avions CSeries, soit 61 avions CS100 et 62 avions CS300. Le programme d’avions CSeries a également enregistré des options sur 109 avions et Korean Air a signé une lettre d’intention qui pourrait viser jusqu’à 30 avions CSeries.

Mots clés : Bombardier