Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier célébre le 50e avion amphibie Bombardier 415 de son usine d'Ontario


Bombardier a célébré la vente et livraison de son 50e avion amphibie Bombardier 415 superscoope. L'avion, acheté par un partenariat dirigé par Tenax Aerospace, LLC, de Ridgeland (Mississippi), sera utilisé à contrat pour le Service forestier des Etats-Unis à compter du mois prochain. Au prix courant, le contrat de Bombardier est estimé à 34,5 millions $ US.

"Aujourd'hui, nous célébrons deux étapes importantes : la sortie d'usine d'un 50e avion Bombardier 415 assemblé à North Bay (Ontario), ainsi que la première vente et livraison d'un avion Bombardier 415 aux Etats-Unis", a déclaré Michel Bourgeois, président, Avions spécialisés et Avions amphibies, Bombardier Aéronautique. "Je tiens à féliciter les employés de cette réalisation et à accueillir l'équipe de Tenax parmi les exploitants d'avions amphibies. C'est un autre témoignage de la valeur authentique de l'expertise de nos employés et de notre avion de lutte contre les incendies, qui demeure le premier choix dans la lutte aérienne contre les incendies dans le monde entier", a-t-il ajouté.

L'avion amphibie Bombardier 415 seul avion conçu pour lutter contre les incendies

L'avion amphibie Bombardier 415 est le seul avion construit spécialement comme un appareil de lutte aérienne contre les incendies. Capable d'atterrir sur une piste ou d'amerrir sur un lac, une rivière ou la mer, il permet d'effectuer l'attaque initiale rapide ou des attaques répétées pour maîtriser un incendie.

Depuis la livraison du premier avion amphibie Bombardier 415 en 1994, un total de 85 avions Bombardier 415 et quatre avions Bombardier 415 MP ont été livrés à des gouvernements et à des organismes de lutte contre les incendies dans le monde entier. De plus, 80 avions amphibies CL-215 et CL-215T à moteurs à pistons sont encore en service dans le monde.



Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 3 Novembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0125
MAS20140307
MAS2014_0012




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com