Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier crée un établissement de maintenance en piste (LMF) au Qatar


Bombardier crée un établissement de maintenance en piste (LMF) au Qatar
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui l’ajout d’un établissement de maintenance en piste (LMF) au Qatar. Qatar Executive, la filiale d’aviation d'affaires de Qatar Airways, entreprise basée à l’aéroport international de Doha, a été nommée LMF pour les biréacteurs Challenger 300, Challenger 604 et Challenger 605, ainsi que pour les biréacteurs d’affaires Global.

« Les activités de Qatar Airways axées sur le pilotage et l’entretien d’avions d’affaires Bombardier sous la bannière Qatar Executive connaissent beaucoup de succès et cette entreprise connaît parfaitement nos avions, » a déclaré Éric Martel, président, Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies de Bombardier. « Les services de maintenance et de réparation sont au coeur d’une expérience de propriété positive, et nous sommes extrêmement heureux d’approfondir notre relation avec Qatar Executive afin de servir notre clientèle en pleine croissance au Moyen-Orient. »

Établie en 2009, Qatar Executive s’est rapidement imposée comme l’un des principaux fournisseurs de services d’affrètement et de maintenance dans cette région, les biréacteurs Challenger et Global composant l’essentiel de sa flotte de premier plan. L’entreprise emploie une équipe composée de 13 techniciens, qui mène ses activités à partir d’un hangar de maintenance d’une superficie de 6 300 m2.

« Nous sommes fiers que Bombardier ait choisi Qatar Executive en tant qu’établissement de service autorisé pour le Qatar, le Moyen-Orient et les régions limitrophes, et nous avons hâte d’offrir des services exceptionnels de maintenance ainsi que notre expertise professionnelle aux ropriétaires de biréacteurs de Bombardier de la région ainsi qu’aux exploitants de biréacteurs
privés en visite, » a déclaré Akbar Al Baker, Chef de la direction, Qatar Airways. « Comme Bombardier et Qatar Executive partagent les mêmes valeurs quant aux normes de qualité élevée, au service à la clientèle, à la fiabilité et à la ponctualité de la livraison, nous sommes sûrs que ce partenariat sera un succès qui renforcera encore la position du Qatar en tant que grande plaque tournante de l’aviation et de la maintenance. »

Avec cette annonce, Bombardier porte à 57 le nombre d’établissements de service autorisés (ASF) et LMF pour avions d’affaires et commerciaux de Bombardier répartis dans 28 pays. À ces établissements s’ajoutent neuf centres de services en propriété exclusive de Bombardier en Amérique du Nord et en Europe.

Au cours des deux seules dernières années, Bombardier a accordé 11 nouvelles désignations ASF et LMF à des entreprises partout dans le monde et accru la capacité et la portée de son tout premier centre de services en propriété exclusive à l’extérieur de l’Amérique du Nord, à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, et annoncé l’inauguration en 2013, à Singapour, d’un nouvel
établissement en propriété exclusive pour les avions d’affaires.

Dans le cadre de son engagement envers ses clients au Moyen-Orient, Bombardier a inauguré en 2010 à Dubaï son bureau de soutien régional (BSR) complet pour avions d’affaires. En 2011, un pilote de liaison avec les clients a été ajouté au personnel permanent du bureau, qui compte aussi un chargé principal de comptes, Soutien à la clientèle, deux représentants des services techniques et le directeur du BSR. Le BSR de Dubaï est appuyé par l’entrepôt régional de pièces de l’entreprise.

Aeronautique.ma / Com. Bombardier

Mardi 6 Mars 2012

Mots clés : bombardier, challenger, qatar


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100007
MAS2014_0131
DSC02477.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com