Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier et Saudi Gulf Airlines signent pour l’acquisition de 16 avions CS300


Bombardier Aéronautique a annoncé, aujourd'hui jeudi, la signature avec Saudi Gulf Airlines d’une entente d’achat ferme portant sur 16 avions CS300 avec des options sur 10 autres biréacteurs de ligne pour une enveloppe de près de 2 milliards de dollars. 
 
"Au prix courant, la commande ferme de 16 avions CS300 est estimée à 1,21 milliard de dollars US. Et si les dix autres options d’achat se concrétisent, la valeur du contrat pourrait passer à 1,99 milliard de dollars US", souligne Bombardier dans un communiqué.
 
Suite à l’annonce de cette entente, le président de Saudi Gulf Airlines, Cheikh Tariq Al Qahtani a affirmé que "la conception entièrement nouvelle, les technologies modernes et les coûts concurrentiels des avions CSeries nous donnent l’occasion de lancer une nouvelle société aérienne de première qualité et un modèle d’affaires viable sur le plan économique en Arabie saoudite, pour servir le marché national, la région du Golfe et le Moyen-Orient".
 
"L'industrie de l’aviation dans les Etats arabes et les régions voisines vit une période passionnante, surtout si l’on considère que 54 millions de passagers ont transité par les 27 aéroports d’Arabie saoudite au cours de la dernière année seulement", a-t-il précisé, se disant enthousiaste face à la pertinence des avions CSeries pour ce marché et devant les réussites à long terme qu’ils apporteront à la région. 
 
De son côté, Mike Arcamone, président de Bombardier Avions commerciaux, a fait remarquer que les avions CSeries attirent depuis longtemps des sociétés aériennes d’avant-garde qui tiennent à développer de nouveaux marchés et de nouvelles liaisons aériennes, se félicitant que le transporteur saoudien fonde l’essentiel de son plan d’affaires sur les avions CSeries. 
 
"En plus de soutenir les activités de Saudi Gulf Airlines dans la région, l’avion CS300 permettra sa croissance sur de nouveaux marchés, comme le sous-continent indien et certaines parties de l’Europe, car la société aérienne cherche à élargir son réseau et à fournir aux passagers un confort en cabine dernier cri", a ajouté M. Arcamone. 
 
Conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places, la gamme d’avions CSeries entièrement nouvelle combine des matériaux évolués, une technologie de pointe et des méthodes éprouvées pour répondre aux exigences des sociétés aériennes commerciales. En comptant la commande annoncée, Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 445 avions de ligne CSeries, dont des commandes fermes de 198 appareils, au moment où 17 clients et sociétés locataires se sont joints au programme d’avions CSeries.

Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 16 Janvier 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0011
Cérémonie_2000_BR7100020
Les petits trains du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com