Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Bombardier s'expose en Algérie


Le tout nouveau CRJ1000
Le tout nouveau CRJ1000
La participation canadienne à la 40e Foire internationale d'Alger, qui se déroulera du 2 au 7 juin prochain, ne risque pas de passer inaperçue.

Avec près de 40 exposants, les Canadiens promettent un stand très high-tech où ils viendraient proposer aux Algériens un savoir-faire et une fiabilité certaine. Et c'est à la compagnie Bombardier, troisième constructeur d'avions civils au monde, qu'est revenu l'honneur de donner un aperçu de la maîtrise canadienne, notamment en matière de transport aérien, à la faveur d'un vol de démonstration à Alger. Bombardier, qui sera présent à la FIA de façon importante, autant par son secteur aéronautique que ferroviaire, a présenté trois modèles d'avions, à savoir Global Express XRS, Challenger 850 et le Global 5000, au bord duquel M. Robert Peck, ambassadeur du Canada, a animé un point de presse.

Dans son allocution, M. Peck a souligné l'importance de la participation canadienne à la 40e édition de la Foire d'Alger. "Le Canada participera à la FIA, la plus grande foire commerciale de l'Algérie avec près de 40 exposants et commanditaires. Il tentera de contribuer à réduire le déficit commercial entre les deux pays, grandement à l'avantage de l'Algérie et estimé à 5 milliards de dollars", dira M. Peck, qui précisera que l'Algérie est sur les grands radars des Canadiens. Il évoquera l'ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal, qui sera inauguré le 15 juin prochain. "Un symbole de rapprochement entre les deux pays", qui permettra à la communauté algéro-canadienne, estimée à 50 000 personnes, de se déplacer sans contraintes.

Ainsi, l'intérêt de Bombardier, "vedette du pavillon canadien", pour le marché algérien vient se confirmer après la vente de 8 avions turbo-propulseurs constituant le noyau de Tassili Airlines en 2006. Aussi, le constructeur aéronautique vient proposer aux hommes d'affaires, aux exécutifs  algériens des avions ultra-performants de grand luxe, dont la vitesse pour certains dépasse 950 km/h et une distance de plus de 11 000 km sans avoir à s'arrêter, rendant possibles des vols directs entre Alger-Rio par exemple.

Le stand canadien comptera également nombre de compagnies spécialisées dans l'ingénierie comme SNL-Lavalin, Dessau-Soprin, le groupe SM, le transport dont ElectroMotive Diesel, les nouvelles technologies de la communication et de l'information Galaxia Telecom, Procomsat et du secteur de l'agroalimentaire.

Source: Liberté

Aeronautique.ma

Lundi 21 Mai 2007

Mots clés : algerie, avion, bombardier


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
concorde1024
MAS2014_10090
Cérémonie_2000_BR7100025




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com