Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Carrières AERO1: une journée d'études sur les opportunités de carrière en aéronautique pour les jeunes Marocains


Carrières AERO1: une journée d'études sur les opportunités de carrière en aéronautique pour les jeunes Marocains
L’Institut Africain de Sécurité Aérienne (AFITS) et le Cabinet Aerospace Business en partenariat avec le constructeur aéronautique Airbus, organisent le mercredi 30 mai 2012 une journée d’étude ‘‘Carrières AERO1’’à l'hôtel de Rabat à 15h.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Next Generation of Aviation Professional (NGAP), initiative lancée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) lors de la dernière conférence régionale qui a eu lieu à Marrakech en mai 2011 ou le débat a été ouvert sur le manque des profils dans le domaine aéronautique puisque d’ici 2030, le transport aérien international aurait besoin de 330 000 pilotes ,450 000 mécaniciens Avion et plus de 70 000 contrôleurs de la circulation aérienne. Un manque qui dépasse de loin la capacité actuelle de tous les centres de formations spécialisés dans le Monde entier .

Cette journée d’étude qui a pour thème ‘‘Métiers aéronautiques : une opportunité de carrière pour les jeunes Marocains’’ se veut une rencontre qui vise à sensibiliser les différentes parties prenantes nationales sur l’urgence de remédier à la question de la formation aéronautique et de promouvoir les carrières aéronautiques comme valeur sûre garantissant un emploi stable pour les jeunes.

Il est à rappeler que le Plan Industriel Emergence adopté par le Maroc en 2009, érige L’aéronautique parmi les Métiers Mondiaux du Maroc (MMM) qui sont appelés à tirer vers le haut toute l’économie nationale. Le Maroc, connu pour le génie de ses jeunes talents, dont un nombre considérable occupe aujourd’hui des postes de décision dans les plus grandes institutions, compagnies aériennes et industries aéronautiques et spatiales partout dans le Monde est sollicité à faire des efforts pour inciter les jeunes à faire leurs carrières dans le domaine aéronautique .

Participeront à cette journée d’étude des experts en la matière représentant plusieurs Ministères concernés , Airbus, le Comité Arabe de l’Aviation civile, l’ONDA, l’Académie de l’Air et de l’Espace ainsi que la société civile.

Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 27 Mai 2012


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100007
Cérémonie_2000_BR7100023
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com