AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Cetim et Europe Technologies créent ETIM


Par Aeronautique.ma, le 27 Juin 2011



Cetim et Europe Technologies créent ETIM
Cetim, Centre technique des industries mécaniques, et Europe Technologies, société spécialisée dans l’ingénierie des matériaux, viennent de créer une filiale commune : Etim pour devenir l’interlocuteur de référence auprès des acteurs majeurs de l’aéronautique en ce qui concerne les essais de suivi de production sur matériaux composites.

Europe Technologies possède des filiales aux Etats-Unis et au Canada, tandis que le Cetim est implanté au Maroc et en Tunisie. La nouvelle filiale bénéficiera de l’expérience, des habilitations et des certifications des deux acteurs, ainsi que de leurs moyens et notamment des infrastructures dédiées des sites du Technocampus EMC2, de Carquefou (Pays de la Loire), et de Casablanca (Maroc) avec plus de cinq millions d’euros d’équipements de pointe: presses, machines d’essais, spectromètre...

Cetim et Europe Technologies créent ETIM
Etim cible en premier lieu le marché aéronautique et notamment les fabricants de pièces structurales et les motoristes, grands donneurs d’ordre comme sous-traitants. Elle se démarque en assurant une prestation complète avec des moyens dédiés, allant de la préparation jusqu’à la remise des rapports d’essais, évitant ainsi à ses clients une gestion logistique lourde et leur offrant la garantie d’un interlocuteur unique de renommée internationale. « La nouvelle entité se positionne comme interlocuteur de référence auprès des acteurs majeurs de la construction aéronautique avec des références comme Airbus, Safran, Duqueine ou Daher", conclut le communiqué.

Mots clés : cetim



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.