Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Congo Airways ajoute un troisième avion Q400 de Bomabrdier à sa flotte


ongo Airways, transporteur national de la République démocratique du Congo, vient d'ajouter à sa flotte le biturbopropulseur Q400 du constructeur canadien Bombardier. Un avion d'occasion, nommé Kimpa Vita, de 76 places acquis par une tierce partie. 

"Depuis notre création, nous sommes en quête d'avions qui nous permettent d'accéder à de nouvelles liaisons et destinations qui ne peuvent être desservies par les plus gros avions de notre flotte. Le biturbopropulseur Q400 ...nous aidera à percer de nouvelles liaisons, à accroître le trafic passagers et à contribuer à l'ensemble de l'économie et au développement de la République démocratique du Congo", a déclaré Claude Kirongozi, Administrateur Directeur Général de Congo Airways.

« Nous souhaitons la bienvenue à Congo Airways au sein de la famille Bombardier et nous félicitons le transporteur aérien de l'entrée en service de son premier avion Q400 », a affirmé Colin Bole, vice-président principal, Commercial de Bombardier Avions commerciaux. 

Congo Airways, qui a démarré ses activités en octobre 2015, exploite à ce jour deux Airbus A320-216 datant respectivement de l’an 2007 et 2008 de 12 places en classe business et 138 places en classe économique chacun. 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 5 Avril 2016

Mots clés : bombardier, congo, q400


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02507.jpg
Le Bourget 2009
Dreamliner0009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com