AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Crash d'un Boeing 737 de la compagnie russe Aeroflot


Par Reuters, le 14 Septembre 2008



Crash d'un Boeing 737 de la compagnie russe Aeroflot
Un Boeing 737 de la compagnie Aeroflot s'est écrasé dimanche près de l'Oural et aucun de ses 88 occupants n'a survécu, annoncent les autorités.
Parmi les victimes figurent 21 étrangers dont un Français, selon Aeroflot. Neuf Azerbaïdjanais, cinq Ukrainiens, un Suisse, un Américain, un Letton, un Allemand, un Turque et un Italien. comptent également parmi les tués. Sept enfants se trouvaient à bord.
L'appareil effectuait une liaison entre Moscou et Perm. Il s'est écrasé dans une zone inhabitée alors qu'il tentait d'atterrir.
"Il y avait 88 personnes à bord, 82 passagers et six membres d'équipage", a déclaré Irina Andrianova, porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence. "Ils sont tous morts. Il n'y a pas eu de victimes au sol."
Des enquêteurs étaient en route depuis Moscou pour tenter de déterminer la cause de l'accident.
Andrianova a précisé que le contact avec l'appareil avait été perdu vers 23h13 GMT, alors qu'il se trouvait à 1.800 mètres d'altitude.
Les médias locaux ont rapporté que les pompiers avaient éteint le feu qui s'est déclaré sur le lieu de l'accident et que des débris étaient répandus sur la principale ligne ferroviaire traversant la Russie d'est en ouest, qui a dû être fermée.
Il s'agit de l'accident d'avion le plus meurtrier sur une compagnie russe depuis celui d'un appareil de Pulkovo Airlines en août 2006 en Ukraine, dans lequel 170 personnes avaient trouvé la mort.
C'est le premier accident pour la compagnie Aeroflot depuis 1994.


L'article en ligne



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.