Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash d'un MIG29 en Algérie, le pilote porté disparu


Crash d'un MIG29 en Algérie, le pilote porté disparu
Un avion militaire qui a décollé de la base de l’armée de l’air de Bousfer, située à 20 km d’Oran en Algérie, s’est crashé mardi 10 novembre aux environs de 13 heures, au large du lieu-dit «Vieux Port », commune de Mers EL kébir.

Le pilote qui se serait éjecté au moment du crash est toujours porté disparu. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à la nuit du mardi à mercredi. La carcasse du chasseur de l’armée de l’air, un Mig 29, selon la presse algérienne, a été localisée à une centaine de mètres de profondeur et devrait être remontée incessamment.

L'Algérie a connu pas moins de 6 crashs de ce type d'avions. Le dernier en date s’est crashé près d’une ferme dans la région de Sidi Bakhti, commune de Boutlélis le 11 juin 2007. Un deuxième avion du même type est tombé au centre-ville de Aïn El Turck, sur une bâtisse de deux étages, le 24 mai 2000, tuant un père de famille et son fils aîné. En 2004, un autre Mig s’est crashé en plein mer, au large de Aïn EL Turck. Le pilote a été secouru par un pêcheur.

Source: Algérie-focus


Presse algérienne

Mercredi 11 Novembre 2009

Mots clés : algérie, crash


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0009
MAS2014_0108
Dreamliner0015




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com