AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Crash d'un MIG29 en Algérie, le pilote porté disparu


Par Presse algérienne, le 11 Novembre 2009



Crash d'un MIG29 en Algérie, le pilote porté disparu
Un avion militaire qui a décollé de la base de l’armée de l’air de Bousfer, située à 20 km d’Oran en Algérie, s’est crashé mardi 10 novembre aux environs de 13 heures, au large du lieu-dit «Vieux Port », commune de Mers EL kébir.

Le pilote qui se serait éjecté au moment du crash est toujours porté disparu. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à la nuit du mardi à mercredi. La carcasse du chasseur de l’armée de l’air, un Mig 29, selon la presse algérienne, a été localisée à une centaine de mètres de profondeur et devrait être remontée incessamment.

L'Algérie a connu pas moins de 6 crashs de ce type d'avions. Le dernier en date s’est crashé près d’une ferme dans la région de Sidi Bakhti, commune de Boutlélis le 11 juin 2007. Un deuxième avion du même type est tombé au centre-ville de Aïn El Turck, sur une bâtisse de deux étages, le 24 mai 2000, tuant un père de famille et son fils aîné. En 2004, un autre Mig s’est crashé en plein mer, au large de Aïn EL Turck. Le pilote a été secouru par un pêcheur.

Source: Algérie-focus


Mots clés : algérie, crash



Commentaires...

1.Posté par Bekka le 11/11/2009 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie a connu pas moins de 6 crashs de ce type d'avions. ...machallah sur le professionnalisme, des vrais pros surtout pour faire les barbeaux tout comme la police et la gendarmerie !!!! Allah yarhame le pilote .

2.Posté par malik le 12/11/2009 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya si Bekka !! ,vous parlez de professionnalisme dans le domaine de l'aéronautique ;mais en savez vous quelque chose et spécialement en ce qui conserne le niveau des pilotes algériens (les militaires en particulier) avant de les accuser .mais comme vous avez si bien dit Allah yarham le pilote mais il ne faut pas oublier qu'Allah juge les gens qui font circuler les commérages,Allah yarfarlak

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.