Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash d'un Tucano EMB 312F au nord de Nouakchot


Crash d'un Tucano EMB 312F au nord de Nouakchot
"Un avion militaire de type TUCANO, relevant de l'Etat major national (direction de l'air) s'est écrasé aujourd'hui 18 mars 2013 à 10 heures 50 minutes à 7 kilomètres au sud est d'Aoujeft, au cours d'un vol d'essai après une opération de maintenance effectuée sur cet avion. A bord de l'avion, se trouvaient le Capitaine Ahmed Taleb Ould Aheimed pilote de l'avion et le sergent Boubacar M'Bodj mécanicien" indique un communiqué du ministère de la défense mauritanien. 

Le crash a engendré le décès du sergent mécanicien et des blessures légères du capitane qui est parvenu a faire fonctionner son siège éjectable.

En octobre dernier, la Mauritanie a acquis auprès de l' avionneur brésilien Embraer son premier avion de combat de type EMB-314 Super Tucano. L'armée de l'air mauritanienne a effectué depuis 2010 de nombreux raids contre des camps d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique ( AQMI) dans le nord du Mali.

Avec l'aide de la France, l'armée mauritanienne a créé, depuis plus de deux ans, un centre de formation de pilotes et de techniciens à Atar pour répondre à l' urgence née des attaques terroristes que connaît le pays depuis 2005.


Aeronautique.ma

Lundi 18 Mars 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0121
Alpha_Romeo
MAS20140248




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com