Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Crash d'un avion russe: 170 morts

Tous les passagers de l'avion de ligne russe qui s'est écrasé mardi en Ukraine avec 170 personnes à bord sont morts, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence.


tupolev tu-154 pulkovo
tupolev tu-154 pulkovo
"Tous les passagers de l'avion sont morts", a déclaré à l'AFP le service de presse du ministère en disant se référer aux informations transmises par leurs homologues ukrainiens.

L'avion a été complètement détruit, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Les débris de l'avion sont dispersés sur un territoire marécageux, près du village de Soukha Balka, dans l'est du pays.

Des pompiers essaient d'éteindre de petits foyers d'incendie, alors qu'une fumée monte dans l'air, a constaté l'AFP.

Trente corps ont déjà été découverts sur place, selon le ministère russe des Situations d'urgence, citant des données des secouristes ukrainiens.

"Le signal de SOS de l'avion Tu-154 Anapa-Saint-Pétersbourg, de la compagnie Pulkovo, a été enregistré à 15H37 (heure de Moscou, 11H37 GMT). A 15H39, il a disparu des écrans radars", a déclaré à l'AFP Ioulia Stadnikova, porte-parole du ministère.

"Selon des données préliminaires, 160 passagers et dix membres d'équipage se trouvaient à bord" de l'avion assurant la liaison entre Anapa, une ville balnéaire russe située sur les bords de la mer Noire, non loin de l'Ukraine, et Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest, a ajouté la porte-parole.

A Moscou, les autorités aériennes ont annoncé privilégier la piste des "turbulences" météorologiques.

"Selon des données préliminaires, l'avion s'est retrouvé dans une zone de fortes turbulences", a déclaré le chef du service fédéral des transports aériens, Alexandre Neradko, cité par l'agence Interfax.

"Il est tombé à 45 km au nord de Donetsk", grande ville de l'est de l'Ukraine proche de la frontière russe, a précisé la porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.

Le ministère ukrainien des Situations d'urgence, cité par l'agence Interfax, a confirmé avoir découvert les débris de l'avion dans la région de Donetsk, près du village de Soukha Balka. Il a confirmé l'heure de la disparition de l'avion des écrans radars.

L'avion brûle, selon des informations communiquées au ministère russe des Situations d'urgence par leur homologue ukrainien.

Un avion et plusieurs hélicoptères de secouristes ukrainiens ont été dépêchés sur les lieux du drame, alors que la Russie envoyait aussi un avion du ministère des Situations d'urgence.



AFP

Mardi 22 Août 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10089
DSC02247.jpg
DSC02467.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com