Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Crash en douceur d'un avion de tourisme dans la forêt de castres

Un avion d'ESMA Academy a fini dans les arbres. Le pilote et ses deux élèves sortent indemnes du crash... Bravo à l'instructeur...


Crash en douceur d'un avion de tourisme dans la forêt de castres
Un moniteur d'avion de tourisme et ses deux élèves sortent, avec beaucoup de chance, indemnes samedi du crash de leur monomoteur dans une forêt près de Castres (France). L'avion est resté entre ciel et terre bloqué dans sa chute dans un arbre, les occupants de l'avion n'ont subi aucune blessure.

C'est en partie grâce au pilote, moniteur d'ESMA Academy de Montpellier, que le pire a été évité. Face à une perte de puissance moteur, le pilote a réussi à garder une bonne trajectoire, il a touché la cime des arbres en feuille morte avec une vitesse de seulement 50 nœuds (environ 90 km/h) avant de s'enfoncer dans la forêt. L'appareil est donc resté bloqué par les branches.

Selon la gendarmerie de la région de Castres, les trois occupants ont pu rentrer le soir même à Montpellier à bord d'un autre appareil bimoteur de leur école. Une enquête du BEA (Bureau enquête analyses) de l'aviation civile a été ouverte pour se pencher sur l'avarie moteur et déterminer les causes de l'accident.

Aeronautique.ma

Dimanche 23 Septembre 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0004
A350
MAS_20140005




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com