Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Dakar accueille la deuxième édition du Week-end de l’éducation en aviation


Dakar accueille la deuxième édition du Week-end de l’éducation en aviation
La base aérienne d'Ouakam, à l'ouest de la capitale Sénégalaise Dakar, a accueillit hier la deuxième édition du "Week-end de l’éducation en aviation" sous le thème "Aviation et environnement". Les organisateurs souhaitent à travers cet événement susciter l’intérêt des élèves et des étudiants sénégalais pour les métiers de l’aviation en les informant sur les nombreuses filières qu’offre le secteur aéronautique.

Plus de 4500 élèves et étudiants étaient attendus à cette édition initiée par l’ambassade des Etats-Unis, en partenariat avec l’armée de l’air sénégalaise, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et d’autres structures locales de l’aviation"

L'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, a déclaré à Soleil.sn q ue: "L’Afrique a besoin de jeunes talentueux qui suivent les filières de formation aux métiers de l’aéronautique et nous espérons que cette journée sera pour les élèves et étudiants une source d’inspiration qui leur permettra d’envisager toutes les possibilités dans leur vie", il a ajouté que le gouvernement des Etats-Unis est fier de travailler avec le Sénégal et d’autres pays africains à la formation de futurs experts dans l’aéronautique afin de leur faire bénéficier des retombées de l’aviation sur le développement économique, cela dans le but ultime de faciliter la sécurité et le mouvement efficient des personnes et des biens entre les pays africains.

Pour sa part, le général Ousmane Kâne, chef d’Etat major général de l’armée de l’air Sénégalaise, est d’avis que cette deuxième édition aura un retentissement encore beaucoup plus grand que la première. Il a invité à accentuer la promotion de l’aviation afin d’inciter les jeunes à avenir prendre le relais en s’engageant dans les diverses métiers de l’aviation.

Quant au ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, en sa qualité de membre de la famille de l’aviation civile, il n’a pas manqué de rendre hommage aux parrains de cet événement, en l’occurrence Modou Khaya et Aïcha Sow (première femme contrôleur aérien). Ces derniers, selon lui, ont participé à la rédaction des pages de l’histoire de l’aviation civile sénégalaise.

Aeronautique.ma

Dimanche 2 Juin 2013

Mots clés : dakar, Sénégal


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02278.jpg
Patrouille La marche Verte
MAS2014_0134




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com