Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Dakar et Bruxelle signent un nouvel accord aérien


Le Sénégal et la Belgique ont signé lundi à Dakar un accord pour renforcer la liaison aérienne entre l'Afrique et l'Europe grâce notamment à des billets combinés, rapporte une source officielle.

L'accord a été conclu entre le ministre sénégalais chargé des Transports aériens, Karim Wade, et le secrétaire d'Etat belge à la Mobilité, Etienne Schouppe, a indiqué le ministère de Karim Wade, à l'issue de négociations qui avaient débuté en mars dernier. Le nombre de fréquences hebdomadaires a été fixé à huit, à raison de quatre pour chaque partie.

Un accord précédant avait accordé sept fréquences sur Dakar à la compagnie belge Brussels Airlines. Le Sénégal en avait une sur Bruxelles mais ne l'exploitait pas compte tenu de l'arrêt des activités d'Air Sénégal International (ASI), propriété de l'Etat du Sénégal et de la Royal Air Maroc (Ram), en avril 2009.

Selon le ministre sénégalais des Transports aériens, le nouvel accord aérien avec la Belgique a été négocié dans un esprit d'équité et de respect des avantages mutuels entre les parties. « En partant du trafic réel existant entre les deux pays le nombre de fréquence hebdomadaire a été fixé à huit à raison de quatre pour chaque partie avec la possibilité de le réviser à chaque fois que la demande l'exige », a précisé M. Wade.

Aeronautique.ma / Synthèse

Lundi 17 Octobre 2011

Mots clés : belgique, sénégal


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100010
MAS2014_0134
Etudiants de l'IMA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com