Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Dassault dévoile son nouveau né le Falcon 5X à Las Vegas


Dassault dévoile son nouveau né le Falcon 5X à Las Vegas
Dassault Aviation a levé le voile aujourd’hui sur son nouvel avion d’affaires: le Falcon 5X, un avion de nouvelle génération doté de nouveaux systèmes de commandes de vol, d’une nouvelle aérodynamique et de nombreuses autres technologies issues des programmes militaires de la société.

« Le Falcon 5X s’impose comme la nouvelle référence dans le domaine de l’aviation d’affaires au regard de ses performances et des nouvelles technologies qu’il intègre », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation. « Grâce aux nouveaux outils et systèmes de conception et fabrication inventés par Dassault, nous avons pu développer un avion de taille cabine supérieure, plus confortable et plus performant qui, en outre, est plus éco-efficient et plus économique à exploiter ».

Dassault Aviation a dévoilé le Falcon 5X à Las Vegas à l’occasion de la convention annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA), le plus gros salon mondial de l’aviation d’affaires.


Dassault dévoile son nouveau né le Falcon 5X à Las Vegas
Des réacteurs de nouvelles génération Silvercrest

L’avion sera équipé de réacteurs de nouvelle génération Silvercrest développés par Safran Snecma. Le Silvercrest apporte au monde de l’aviation d’affaires l’expertise de Safran Snecma dans les moteurs d’avions commerciaux dont le CFM56, le moteur civil le plus vendu au monde, réalisé avec General Electric.

Systèmes de surveillance automatisés

L’avion et ses moteurs bénéficieront de systèmes de maintenance intégrés. Ces systèmes de surveillance automatisés signalent en temps réel aux équipes de maintenance à terre tous les besoins d’entretien ou de réparation nécessaires, de sorte que les équipes puissent anticiper d’éventuelles interventions de maintenance avant même le retour de l’avion au sol. Dans le cas des moteurs, le système ForeVision™ de Snecma est capable d’anticiper les besoins de maintenance plusieurs vols ou plusieurs centaines d’heures à l’avance, ce qui facilite la programmation des tâches et optimise la disponibilité de l’appareil.

Proposé à un prix d’environ 45 millions de dollars US (valeur de 2013), le Falcon 5X devrait effectuer son premier vol au premier trimestre 2015 et obtenir sa certification avant la fin de l’année suivante.

Aeronautique.ma

Mardi 22 Octobre 2013

Mots clés : Dassault, Falcon, NBAA


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10088
MAS2014_0012
Moteur d'avion




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com