Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Dérapage d'un avion de Tunisair à l'aéroport d'Orly


Un avion de la compagnie Tunisair avec 140 personnes à bord a fait mardi une sortie de piste lors de l'atterrissage à l'aéroport d'Orly sous neige, sans faire de blessé, a rapporté la presse locale.

L'incident s'est produit ce mardi midi sur la seule piste de l'aéroport d'Orly actuellement en service. L'avion de la compagnie Tunisair, en provenance de Djerba, en Tunisie, venait de se poser. Alors qu'il effectuait le roulage pour rejoindre le terminal, l'avion a fait une "légère sortie de piste", selon Aéroports de Paris. Mais aucune personne n'a été blessée dans l'incident.

Selon un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), l'appareil "a fini sa course sur le côté de la piste, en douceur". Vers 12H15, les passagers étaient en cours d'évacuation afin d'être rapatriés vers le terminal Sud de l'aéroport parisien.

D'après ADP, "les causes exactes de la sortie de piste ne sont pas encore connues". "Le pilote doit être entendu par le bureau d'enquêtes et d'analyses" (BEA).

Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison tombent mardi sur l'Ile-de-France et le nord-ouest de la France, ont paralysé les transports. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de supprimer jusqu'à un quart des vols sur les aéroports Charles de Gaulle et Orly.


Aeronautique.ma / Xinhua

Mercredi 13 Mars 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Stand MIG
DSC02488.jpg
L'avion musée - B747 de l'intérieur




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com