Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Des pélerins Egyptiens se trouvent depuis trois jours à l'aéroport de Djeddah


Des milliers de pèlerins égyptiens retenus en Arabie saoudite malgré eux faute de vols ont saccagé mardi soir des salles d'attente de l'aéroport international de Djeddah selon un responsable à l'aéroport. Les pèlerins en colère ont également saccagé les bureaux à l'aéroport de la compagnie nationale saoudienne Saudi Airlines, l'accusant de ne pas leur assurer les vols nécessaires pour leur rapatriement.

Ces Egyptiens se trouvent depuis trois jours à l'aéroport de Djeddah, après avoir accompli la Omra. Selon le responsable à l'aéroport, leur situation est "catastrophique et certains voyageurs parmi les plus âgés ou les malades ont perdu connaissance", après avoir passé trois jours sans nourriture.

Le responsable a indiqué que plus de dix mille Egyptiens étaient arrivés à l'aéroport dimanche soir après avoir accompli leur pèlerinage à la Mecque, et avaient prévu de rentrer en Egypte à temps pour la fête du Fitr. La compagnie nationale saoudienne n'avait cependant pas assez de vols prévus pour les rapatrier.

Un grand nombre de musulmans choisissent d'effectuer le petit pèlerinage à la Mecque au cours du mois de jeûne du ramadan. Plus de deux millions de fidèles, dont un grand nombre venus de l'extérieur du royaume, avaient participé à la prière hebdomadaire vendredi dernier à la Mecque selon les autorités saoudiennes.

AFP

Mardi 30 Août 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Avion Snack - Aéroport de Munich
MAS20140314
MAS2014_0134




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com