Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Détournement du vol MS181 d'EgyptAir et confusion sur les motivations du pirate de l'air


Un pirate de l'air a détourné un avion A320 de la compagnie EgyptAir vers Chypre mardi. "Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a précisé la compagnie nationale égyptienne dans un message sur le réseau social "Twitter". Le pirate de l'air a contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à Chypre à 08H30 (05H30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 08H50, a précisé la police chypriote.

La majorité des passagers ont été libérés et les autorités chypriotes ont affirmé que le détournement n'était pas lié au "terrorisme". L'avion transportait 55 passagers. Le pirate de l'air retenait toujours à bord en début d'après-midi sept personnes: le commandant de bord, son second, une hôtesse de l'air, un officier de sécurité d'EgyptAir et trois passagers, selon le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy.

"Il n'avait ni pistolet ni aucune arme. Nous ne savons pas encore si sa ceinture d'explosifs est réelle mais nous avons considéré qu'elle l'était pour la sécurité des passagers", a déclaré le ministre Fathy. 
 


Le pirate de l'air a d'abord souhaité déposer une demande d'asile politique auprès de Chypre. Puis Il a formulé une deuxième revendication, il veut voir son ex-épouse qui habite dans le village d'Oroklini, à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport. 

"Ce n'est pas un terroriste, c'est un imbécile", renchérit le ministre des Affaires étrangères égyptien. "Les terroristes sont fous mais ils ne sont pas stupides. Ce gars-là l'est."
 

Aeronautique.ma

Mardi 29 Mars 2016


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0107
Dreamliner0012
MAS20140273




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com