Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Deux responsables syndicales Tunisiennes en tournée en France pour dénoncer les agissements de Latécoère


Deux responsables syndicales Tunisiennes en tournée en France pour dénoncer les agissements de Latécoère
Monia Dridi et Sonia Jebali, deux représentantes des ouvrières de LATelec, société qui produit en Tunisie des câbles aéronautiques pour le compte du leader français Latécoère, seront en France du 13 au 22 septembre prochain. Elles participeront à une série de débats et évènements dans plusieurs villes de France (Paris, Amiens et Toulouse). Une conférence de presse est organisée le 13 septembre à 11h dans les locaux de l'Union syndicale.

Les deux résponsables compte dénoncer les agissements de Latécoère dans le site de production de Fouchana en Tunisie qui connaît depuis près de trois ans de nombreux mouvements sociaux. Ces ex-employées se plaignent des cas de violation des droits des travailleurs, heures supplémentaires abusives, insultes, problèmes de santé et de sécurité au travail, licenciements abusifs... précise un communqiué de l'union syndicale.  

En conflit avec la direction de leur usine depuis plusieurs mois, dix salariées, dont deux déléguées syndicales et huit autres ouvrières de l'usine de Fouchana ont été licenciées.

Un comité de soutien s'est constitué, il y a quelques mois et a obtenu le soutien de plusieurs associations franco-maghrébines, franco-tunisiennes, féministes, de syndicats français et étrangers. Un second comité s'est créé récemment à Toulouse où se trouve le siège social de l'entreprise.

« Nous voulons garder notre travail, sans perdre notre dignité » déclare Sonia Jebali, secrétaire générale du syndicat UGTT de LATelec Fouchana.

Aeronautique.ma

Mardi 10 Septembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10080
L'avion musée - B747 cockpit
A380




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com