Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

EADS Maroc Aviation participe à la fabrication d'un tronçon de fuselage de l'A321


EADS Maroc Aviation participe à la fabrication d'un tronçon de fuselage de l'A321
L'équipementier aéronautique EADS Sogerma a signer avec Airbus Industrie un contrat pour la fabrication d'un tronçon du fuselage de l'A321. Le tronçon, situé en avant des ailes de l'appareil, est un des deux tronçons supplémentaires qui rallongent la version classique de l'A320 pour réaliser l'A321. EADS Sogerma fera l'étude, l'industrialisation et la fabrication des tronçons.

"Ce type de contrat, qui s'étale sur une durée minimale d'une dizaine d'années, est rare et l'A321 est un des avions les plus vendus de la planète. Notre plan de charge est ainsi conforté pour plusieurs années », affirme le PDG de l'entreprise Jean-Michel Léonard.

La production débutera au premier semestre 2014 avec une cadence qui atteindra une douzaine d'exemplaires par mois. Une quarantaine d'emplois seront créés, selon LesEchos.fr, à Rochefort ainsi qu'une quinzaine à Casablanca dans la filiale EADS Maroc Aviation, qui réalisera une partie des éléments de structure. Un plan d'embauche d'environ 100 personnes chaque année est prévu par la suite.

Filiale à 100 % du groupe EADS, Sogerma possède, outre son siège de Rochefort, un autre site à Mérignac et un bureau d'études à Toulouse, ainsi que trois filiales dans le monde : EADS Maroc Aviation, EADS Composites Aquitaine et EADS Composites Atlantic au Canada. Avec 2.500 employés, dont 2.080 permanents, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 485 millions d'euros en 2102, en hausse de 15 % par rapport à 2011.

Aeronautique.ma

Jeudi 13 Juin 2013

Mots clés : eads, maroc aviation


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
DSC02229.jpg
mandarin
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com