Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

EADS: Un centre de Maintenance pour la Libye


EADS: Un centre de Maintenance pour la Libye
Le groupe aéronautique européen pour la défense et l'espace (EADS) construira un grand centre en Libye pour la maintenance des avions Airbus ainsi que pour la formation et le transfert de technologies aériennes couvrant toute l'Afrique.

Dans ce cadre, elle a signé mardi un mémorandum d'entente à Londres en Grande Bretagne avec la société d'investissemnts Libyen Africa. Ce partenariat stratégique permettra à la Libye d'exécuter un plan de qualité pour moderniser son aviation et former des cadres libyens et africains dans ce domaine.

Le président du comité de direction d'Africa, Bechir Salah, a précisé, au cours de la signature mardi à la Foire aéronautique britannique de Farnborough située près de Londres, que la signature de ce mémorandum de partenariat stratégique avec EADS intervient dans le cadre de l'exécution de l'appel du guide Mouammar Kadhafi relatif à la nécessité pour la Libye d'entrer dans l'ère du progrés et de la technologie.

Il a ajouté que ce tournant dans le domaine des services et des technologies de l'aviation en Afrique représente un pas important sur la voie de l'édification des Etats-Unis d'Afrique.
De son côté, le président de EADS, Jean Paul Gut a, au cours de la cérémonie de signature sur le mémorandum, souligné la disponibilité de son groupe à travailler avec la Libye dans ce domaine. Son groupe mettra toutes ses capacités pour développer le secteur de l'aviation en Libye.

Panapress.com

Aeronautique.ma

Mercredi 16 Août 2006


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10070
Boeing 787 Dreamliner
DSC02487.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com