Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

ESMA Aviation, reprise par le chinois Hainan, vise le marché Maghrébin et Africain


ESMA Aviation, reprise par le chinois Hainan, vise le marché Maghrébin et Africain
Créée il y a 25 ans, l’Esma Aviation Academy, établissement privé Français, a été repris par le groupe chinois Hainan Group. ESMA était en redressement judiciaire depuis le 27 avril 2012.

L'ESMA va se voir reprendre ses actifs, son fonds de commerce ainsi que son personnel par HNA Europe, filiale du groupe chinois Hainan Group. L’école qui compte à ce jour 264 élèves, 60 instructeurs et 20 intervenants extérieurs couvre plusieurs secteurs de l'aéronautique: pilote d’avion, hôtesse de l’air ou steward, technicien de maintenance et métiers de l’aéroport.

Selon le groupe chinois, la filiale a choisi d’orienter sa stratégie commerciale vers "le marché domestique et le Maghreb", qu’il considérerait comme les marchés de référence. Il prévoit également "d’intensifier l’ouverture vers l’Afrique".

Le groupe précise également dans son communiqué que "des contrats sont déjà signés avec la Guinée équatoriale et le Tchad et les contacts sont avancés avec le Nigéria et le Gabon". Les nouveaux propriétaires de l’école planifient d’ores et déjà de former des cadets pilotes du groupe Hainan.

L’école implantée sur la zone de l’Aéroport de Montpellier Méditerranée est également équipée d’une flotte de 20 appareils, de 5 simulateurs de vol de dernière génération, d’une infrastructure de 11 000 m² ainsi que d’une résidence de 100 logements destinée à ses étudiants.



Aeronautique.ma

Mardi 3 Septembre 2013


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100004
MAS2014_10085
Dreamliner0005




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com