Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Emirates bat un nouveau record


Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Président directeur général de la compagnie aérienne et du Groupe Emirates
Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Président directeur général de la compagnie aérienne et du Groupe Emirates
Le Groupe Emirates a annoncé sa 19e année bénéficiaire consécutive. Les bénéfices nets du Groupe ont augmenté de 23,5 % pour atteindre un nouveau record de 3,5 milliards de dirhams E.A.U. (942 millions d'USD) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2007.
Emirates distribuera un dividende de 400 millions de Dhs (109 millionsd'USD) à son propriétaire, le gouvernement de Dubai.

Avec l'acquisition de 12 nouveaux Boeing 777-300ER au cours de l'exercice, la flotte d'Emirates compte 102 appareils depuis la fin mars, dont neuf avions de fret. Trois millions de passagers supplémentaires ont emprunté les lignes Emirates au cours du dernier exercice, portant le total des passagers au nouveau chiffre record de 17,5 millions.
De plus, Emirates vient de porter à 47 exemplaires sa commande d'Airbus A380. Le premier exemplaire lui sera livré au troisième trimestre 2008.

Sheikh Ahmed a déclaré : « Nous venons de connaître une nouvelle année exceptionnelle de rentabilité permanente et de croissance rapide. Ces résultats, obtenus malgré un contexte de hausse des coûts et de retards importants dans la livraison de nos avions, qui a pénalisé l'accroissement de notre potentiel, démontrent la capacité d'Emirates à s'adapter aux circonstances et à relever les défis ».

Il a ajouté : « Pour la troisième année consécutive, la pression des coûts du carburant a diminué nos bénéfices, tandis que le retard de livraison des A380 que nous avions commandés nous a obligés à revoir nos plans d'expansion. Malgré ces facteurs, le Groupe a poursuivi son développement et affiché des résultats à deux chiffres et un revenu en hausse, en élargissant nos opérations à de nouveaux marchés et en augmentant la capacité des marchés existants qui offraient les retours sur investissements les plus élevés ; en innovant pour attirer et fidéliser les clients de premier plan ; et en surveillant étroitement les coûts unitaires ».

Selon Sheikh Ahmed : « Le Groupe Emirates est exposé aux fluctuations des prix du carburant, à la hausse des taux d'intérêts, et à la volatilité du dollar américain par rapport aux principales devises – tous paramètres sur lesquels nous n'avons que peude contrôle . Dans tous les autres secteurs de notre activité, que nous maîtrisons mieux, nous nous efforçons d'améliorer l'efficacité et le rendement, d'accroître la productivité et de remettre constamment en question, pour les améliorer, les méthodes d'exercice de nos activités. Ce point est essentiel alors que nous poursuivons nos plans d'expansion avec assurance et continuons à investir dans diverses nouvelles initiatives pour gérer la croissance de la société ».

l a également attiré l'attention sur le parcours d'Emirates Airline qui, de petit exploitant de huit avions en 1990, est aujourd'hui le huitième plus important transporteur international avec 102 appareils desservant plus de 80 destinations internationales.

« On me demande souvent comment Emirates peut réussir aussi brillamment sans subventions ni traitement préférentiel du gouvernement - dit-il – il n'y a aucune formule secrète. Simplement, nous travaillons avec acharnement et intelligence et avons bâti notre succès sur un modèle commercial simple et fiable, centré sur la croissance, la maîtrise des coûts et l'investissement dans des innovations pour rester constamment en avance sur la concurrence ».

Et Sheikh Ahmed conclut : « L'excellent résultat du Groupe pour cet exercice est extrêmement gratifiant. Comme les années précédentes, nous avons l'intention de réinjecter les bénéfices non distribués dans notre activité, et de veiller à conserver l'infrastructure, les personnes et les ressources propres à soutenir la croissance future de la compagnie tout en continuant à offrir à nos clients les services de haute qualité auxquels nous les avons habitués».




Synthèse

Vendredi 18 Mai 2007

Mots clés : emirates

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0131
Dreamliner3
MAS2014_10069




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com