Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Communiqué de presse

Ethiopian Airlines: Etablissement de service autorisé pour les Q400 et Q400 NextGen en Afrique


Bombardier Aéronautique a célébré aujourd'hui la croissance de son réseau de soutien en Afrique en accueillant l'un des principaux transporteurs aériens de ce continent, Ethiopian Airlines, basée à Addis-Ababa, comme nouvel établissement de service autorisé (ESA) pour avions commerciaux sur ce continent. La société aérienne peut désormais effectuer la maintenance en piste et la révision générale pour les biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen sous la bannière ESA Bombardier.

Ethiopian Airlines exploite une flotte d'avions modernes et effectue la gamme complète de travaux de réparation et de révision d'avions, de moteurs et de composants à ses installations à l'aéroport international Bole à Addis-Ababa. Ces installations emploient un effectif entièrement éthiopien qui compte plus de 750 techniciens agréés et employés de soutien.

"Ethiopian Airlines est l'une des sociétés aériennes les plus respectées en Afrique et un important client de Bombardier. Son engagement envers l'excellence, tant au chapitre de l'exploitation que des services de maintenance, sera un avantage pour notre clientèle d'exploitants dans cette région et au-delà, dans le cadre de notre réseau," a dit Eric Martel, président, Services à la clientèle, Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. "Grâce à des investissements soutenus et à notre détermination, nous continuons d'étendre nos services de soutien en Afrique, et nous sommes ravis d'ouvrir un nouveau chapitre dans notre relation avec Ethiopian."

"Les biturbopropulseurs NextGen d'Ethiopian Airlines montrent toute leur valeur en offrant une expérience client, une souplesse opérationnelle et des facteurs économiques exceptionnels, ce qui confirme qu'il s'agit d'un excellent avion pour le transport en Afrique," a dit Tewolde Gebremariam, chef de la direction, Ethiopian Airlines. "Comme tout nouvel établissement de service autorisé pour avions Q400 et Q400 NextGen, nous accueillons cette occasion d'approfondir notre relation avec Bombardier et d'offrir des services de maintenance à d'autres transporteurs, alors qu'un nombre croissant de ces biturbopropulseurs modernes vole au-dessus de notre continent diversifié sur le plan géographique."

Etabli en 1945, Ethiopian Airlines est le transporteur phare primé d'Ethiopie. En 2012, la société aérienne a reçu l'un des hommages les plus convoités de Bombardier, un prix Airline Reliability Performance Award, pour l'exceptionnel taux de ponctualité de sa flotte d'avions Q400. En septembre dernier, la société aérienne est devenue la première à recevoir la version NextGen des biturbopropulseurs de ligne Q400 dotée de la configuration biclasse directement sur la chaîne de production de Bombardier. Ethiopian Airlines et sa filiale, ASKY Airlines au Togo, exploitent ces cinq avions biclasse. Au total, ces deux transporteurs exploitent une flotte de 13 biturbopropulseurs Q400 NextGen ainsi que le premier simulateur de vol complet pour avions Q400 en Afrique. Ethiopian a aussi annoncé récemment un nouveau partenariat stratégique avec Malawian Airlines qui permettra à cette société aérienne émergente de tirer parti d'avions approvisionnés par Ethiopian, y compris les biturbopropulseurs NextGen.

Cette annonce suit la nouvelle antérieure concernant l'établissement par Bombardier d'un bureau de soutien régional tous services avec entrepôt de pièces à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ces ajouts sont les plus récents du déploiement accéléré d'initiatives de service et de soutien de Bombardier à l'échelle de l'Afrique. En 2012, Bombardier a nommé son premier ESA pour avions commerciaux sur ce continent, de même qu'un autre pour servir ses clients d'avions d'affaires.

Plus de 240 avions d'affaires et commerciaux Bombardier ont leur port d'attache en Afrique. Ethiopian Airlines se joint ainsi à un réseau de plus de 60 ESA et établissements de maintenance en piste (LMF) qui sert les exploitants d'avions d'affaires et commerciaux Bombardier dans plus de 25 pays dans le monde entier. Le nouvel ESA d'Ethiopian Airlines collaborera étroitement avec le réseau de centres de services en propriété exclusive de Bombardier et d'établissements de service autorisés situés dans le même fuseau horaire, et avec son réseau de plaques tournantes et d'entrepôts de pièces, y compris l'entrepôt de pièces de Johannesburg annoncé récemment, qui sera en fonction 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 18 Novembre 2013



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 20 Janvier 2016 - 08:36 Hexcel to Build Engineered Core Plant in Morocco

Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:04 TRIGO au salon Aerospace Meeting Casablanca 2015

ACTUALITE | Aero-Services | Technologie | Aero-Portraits | Culture | Aero-vidéo | Aero-Humour | Aero-Insolite | Aero-Histoire | Aero-Crash | Votre courrier | metiers | En | Annonces | Aero-Appstore | Communiqué de presse | Revue de presse | Aviation Civile. | الطيران





Newsletter









Galerie
Dreamliner
MAS2014_0006
MAS2014_10068




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com